Encore de nouvelles croquettes?

Parce que toutes les croquettes de marques très connues et commercialisées en Europe ne respectent pas la physiologie de nos carnivores domestiques,voici les pathologies qu’elles entraînent:

  • Tout aliment sec est broyé mécaniquement lors de sa fabrication au point de rendre ses composants méconnaissables, puis il est chauffé à de très hautes températures. Il est ainsi plus facile de travailler les matières premières, mais ce procédé détruit les enzymes précieuses àla digestion et dénature les protéines.

  • Les croquettes « stériles » empêchent non seulement le développement d’une flore intestinale saine, mais elles entraînent une sollicitation excessive et permanente du pancréas en raison de la proportion bien trop élevée des céréales, d’où le risque de diabète accru. Pour des questions de coût de production, les céréales (bien moins chères) remplacent la viande. Les carnivores sont désormais transformés en granivores.

  • Le surmenage constant du tube digestif est liéàla nourriture dont la composition n’est pas conforme aux besoins de l’animal. La fermentation anormale dans l’intestin et les diarrhées consécutives rendent la paroi intestinale poreuse. Celle-ci laisse passer des molécules qui arrivent directement dans le sang. Le système immunitaire s’affole déclenchant des allergies de toute nature dont les dermatites, les otites et les intolérances digestives provoquent un épuisement complet de l’organisme.Sans oublier les processus dégénératifs tels que l’arthrose et le vieillissement neurologique précoce.

  • Le type de stockage de ces croquettes industrielles en silo y entraîne le développement des acadiens de farine. Ceux-ci se retrouvent incriminés dans 95% des dermatites allergiques.

  • Les snacks en forme de barre conseillés pour nettoyer les dents ne sont jamais rongés mais plutôt directement avalés. Ceux-ci contiennent des enzymes qui en contact avec l’estomac l’irrite au point d’entraîner des gastrites. Les sucres ajoutés provoquent une surcharge pondérale ainsi qu’une instabilitéde la glycémie chez des chiens déjàdiabétiques.

 
Qu’apporte la gamme sélectionnée pour vous par Cook4pets?

  • Toutes les viandes utilisées sont de vrais morceaux de viandes d’abord déshydratés pour augmenter la concentration en protéines et ensuite cuites dans leur jus avec des légumes et du riz à 80° pendant de longues heures (slow cooking). Tous les nutriments sont ainsi conservés et aucune transformation industrielle n’est subie.

  • Des algues, des herbes aromatiques ou plantes réputées telles que le pissenlit, le chardon-Marie, la camomille, le thé vert et l’origan sont systématiquement ajoutés àfroid àchaque préparation afin de stimuler la fonction digestive.

  • Toutes les préparations sont exemptes de gluten et d’OGM.

  • Les omégas 3 sont également ajoutés à froid juste avant la mise en sachet et le scellage définitif du produit. Le conditionnement en sac suit la fabrication sans délai évitant par làmême le développement d’acariens de stockage.

  • La gamme ne contient aucun agent de conservation industriel, Seuls le romarin, le clou de girofle, le pamplemousse et extrait de raisin déshydratés ainsi que de la vit E, connus depuis longtemps pour leurs propriétés antibactériennes ,antifongiques sont utilisés pour garantir une conservation naturelle.

  • Comme snack, le bois de cerf nettoie les dents de votre chien lors de la mastication, il n’émet aucune odeur et ne s’effrite pas. La poudre de bois de cerfs a été décrite comme pouvant améliorer l'immunité cellulaire et humorale en stimulant la production d'anticorps. De plus d'autres études ont révélé la présence de facteurs activant la croissance osseuse car rappelons que sa composition et sa structure sont proches de celles de l’os.